C’est une idée fausse que l’on peut renoncer au nettoyage professionnel des tapis si l’on passe l’aspirateur assez souvent. Sans aucun doute, passer l’aspirateur est une partie importante de l’entretien des tapis et doit être effectué plusieurs fois par semaine. Cependant, cela ne permet pas de véritablement nettoyer vos tapis. Voici cinq raisons pour lesquelles vous avez besoin de plus qu’un aspirateur pour accomplir votre travail.
- Les aspirateurs ne pénètrent pas sous la surface. Les tapis améliorent la qualité de l’air intérieur en emprisonnant les cellules mortes de la peau, les squames d’animaux, le pollen et d’autres allergènes. Une fois ces particules microscopiques incrustées dans les fibres du tapis, même un aspirateur puissant est incapable de les aspirer. À mesure que ces particules s’accumulent, elles attirent les acariens et les bactéries qui sont également trop petites pour être captées par un aspirateur.
- Les aspirateurs n’enlèvent pas les taches. Des déversements surviennent dans tous les foyers, mais un aspirateur ne fait pas grand-chose pour éliminer les liquides et les taches de votre tapis. Cette décoloration entraîne un risque d’odeurs persistantes, de bactéries nocives et de moisissures. Il existe plusieurs remèdes maison pour traiter les marques indésirables, mais l’élimination des taches tenaces nécessite une combinaison d’eau chaude et de détergent spécialisé utilisé par les nettoyeurs de tapis professionnels.
- Les aspirateurs n’empêchent pas la moisissure Un aspirateur n’absorbe pas l’humidité, ce qui signifie qu’il ne peut pas éliminer l’humidité de votre tapis et prévenir la moisissure. Si de la moisissure commence à se développer dans les fibres du tapis, ces particules microscopiques sont trop petites pour être captées par un aspirateur. L’exposition aux moisissures à l’intérieur peut provoquer toute une gamme de symptômes d’allergie, notamment une irritation de la gorge et des yeux et des problèmes respiratoires.
- Les aspirateurs n’éliminent pas les odeurs Un aspirateur ne peut pas éliminer les taches, les moisissures ou les bactéries, ce qui signifie qu’il n’a également aucun effet sur les odeurs émises par ces contaminants. Un jet de spray désodorisant ou une pincée de bicarbonate de soude sur votre tapis peut masquer les odeurs désagréables, mais ce sont des solutions temporaires. Un nettoyage en profondeur est nécessaire pour éliminer complètement les odeurs persistantes à leur source.
- Les aspirateurs ne revitalisent pas vos tapis Puisqu’un aspirateur ne peut pas éliminer les taches ou les odeurs, il ne donnera jamais à votre tapis un aspect aussi beau que neuf. Un aspirateur laisse également derrière lui de nombreuses particules qui, avec le temps, usent et endommagent les fibres du tapis. En revanche, un nettoyage en profondeur rafraîchira et restaurera votre tapis en éliminant toutes les taches, odeurs et saletés.
EMBAUCHEZ UN SERVICE DE NETTOYAGE PROFESSIONNEL LOCAL
Un tapis doit être nettoyé par un professionnel au moins une fois par an pour améliorer la qualité de l’air de votre maison, contribuer à maintenir la santé de votre famille et garder votre tapis impeccable. Les tapis dans les pièces très fréquentées et les ménages avec des animaux ou des enfants nécessiteront un nettoyage professionnel plus fréquent. Pointe-Claire Carpet Cleaning offre également des services de nettoyage de canapés, de véhicules et de matelas . Pour prendre rendez-vous, contactez-nous dès aujourd’hui.