Le printemps est enfin arrivé et cela signifie qu’il est temps de rafraîchir votre maison ! Il n’y a rien de mieux que de commencer une toute nouvelle saison avec une nouvelle liste de choses qui libère beaucoup de temps pour les activités de plein air. Nous avons rassemblé nos 10 meilleurs conseils de nettoyage de printemps préférés pour faire du nettoyage de cette année un jeu d’enfant !
1. Débarrassez-vous du désordre.
Votre première étape devrait être de supprimer le désordre de votre maison. En libérant votre espace, il sera plus facile d’élaborer un plan solide pour le nettoyage en profondeur dont votre maison a besoin. Tous les objets non désirés peuvent être donnés à des œuvres caritatives ou vendus une fois la saison des vide-greniers lancée. Vous pouvez même créer un profil sur BUNZ pour échanger vos objets indésirables. Les déchets des uns sont les trésors des autres !
2. Faites un plan et soyez prêt.
Une fois la maison désencombrée, vous devriez faire un plan. Déterminez dans quel ordre vous aborderez les pièces et de quels produits vous aurez besoin. Ensuite, rassemblez un kit comprenant des gants en caoutchouc et des produits de nettoyage. Gardez à l’esprit que vous pouvez vous attaquer à une pièce à la fois ou effectuer un nettoyage complet de la tête aux pieds de votre espace de vie. Quelle que soit votre décision, assurez-vous de la respecter !
3. Commencez par le haut.
Travaillez toujours de haut en bas. Commencez par le plafond, puis les luminaires, les cadres, les meubles et terminez par le sol. Chaque étape ajoutera une couche de saleté au sol, donc nettoyer les sols ou les tapis en dernier est beaucoup plus efficace.
4. Nettoyez les fenêtres par temps nuageux.
Les jours de pluie vous dépriment ? Mettez votre playlist préférée ou préparez la prochaine frénésie Netflix et attaquez-vous à ces fenêtres ! Vous n’aurez pas à faire face à l’éblouissement, et la lumière directe du soleil peut sécher les fenêtres trop rapidement et provoquer des stries. Une fois que vous avez terminé, vous pourrez vous féliciter d’avoir profité au maximum d’une sombre journée de printemps !
5. N’oubliez pas l’extérieur !
Inspectez le périmètre de votre maison en vérifiant les gouttières déformées ou obstruées et en vous assurant que vos descentes pluviales éloignent l’eau de vos fondations. C’est également une excellente occasion de ranger votre pelouse et votre cour arrière. Apportez un râteau et un sac poubelle pour ramasser tous les débris laissés par l’hiver, et prenez quelques notes mentales sur les fleurs que vous allez planter !
6. N’oubliez pas les stores et les rideaux.
Si vos rideaux ne peuvent pas être lavés en machine, utilisez un aspirateur ou un nettoyeur vapeur. Pour les stores en bois, en plastique ou en métal, utilisez un chiffon en microfibre pour enlever les saletés. Ces matériaux peuvent piéger des allergènes et des polluants atmosphériques et avoir un effet négatif sur la qualité de votre air intérieur, ce qui pourrait avoir un impact sur votre santé.
7. Nettoyez en profondeur vos sols et tapis.
Le carrelage et les parquets doivent être nettoyés avec le produit approprié. Les moquettes et les moquettes doivent être aspirées et nettoyées à la vapeur pour éliminer complètement la poussière, les allergènes et les particules nocives, ce qui améliorera à terme la qualité de l’air de votre maison.
8. Nettoyez vos meubles.
Conditionnez vos meubles en bois et nettoyez bien vos canapés et fauteuils. Des allergènes et des irritants peuvent s’accumuler dans les coussins et les tissus d’ameublement. Si vous avez des canapés ou des chaises en cuir , vous pouvez également les faire nettoyer et conditionner pour garantir que le matériau reste doux, souple et exempt de fissures futures.
9. Prenez soin de vos matelas.
Vous souvenez-vous de la dernière fois que vous avez fait nettoyer votre matelas ? Votre matelas est un autre endroit où les contaminants ont tendance à s’accumuler et cette étape est souvent négligée. En plus de la poussière et des allergènes, certains matelas peuvent emprisonner l’humidité. Un nettoyage en profondeur peut nécessiter l’assistance d’un professionnel pour garantir que le travail soit bien fait et que vous puissiez en récolter tous les avantages.
10. N’ayez pas peur de déléguer !
Il est préférable de confier certains emplois à des professionnels. Pour faciliter votre ménage du printemps, vous pouvez compter sur Nettoyage Tapis Pointe-Claire. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur nos services professionnels de nettoyage de tapis et de canapés et sur nos options de nettoyage écologiques. Nous offrons également une large gamme de services spécialisés pour les personnes ayant des animaux domestiques, les intérieurs de véhicules et les dégâts des eaux à la maison. Pointe-Claire Carpet Cleaning s’efforce de vous offrir une maison propre et désirable. Avec nos services de nettoyage professionnels, nous économisons votre temps et votre argent. Nos services comprennent le nettoyage de tapis, le nettoyage de canapés et de tapis, ainsi que des services spécialisés. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur notre liste de services.